Choix difficile
-
- Pratique du violon : 0
Re: Choix difficile
Bonjour,
J'ai acheté un Gliga Genial 2 en août 2009 par INTERNET sur crystal lutherie à 310 euros et j'en suis ravis.
Mon prof l'a eu en main, et l'a joué, il le trouve très correct, de bon graves (moins bon sur le mi et le la) mais de qualité vraiment satisfaisante.
Il est monté avec corelli crystal, remplacé sur le mi par un mi or special programme.
Je compte le changer cet été, mais je le garderai car j'en ai eu vraiment pour mon argent.
En espérant t'avoir aidé.
J'ai acheté un Gliga Genial 2 en août 2009 par INTERNET sur crystal lutherie à 310 euros et j'en suis ravis.
Mon prof l'a eu en main, et l'a joué, il le trouve très correct, de bon graves (moins bon sur le mi et le la) mais de qualité vraiment satisfaisante.
Il est monté avec corelli crystal, remplacé sur le mi par un mi or special programme.
Je compte le changer cet été, mais je le garderai car j'en ai eu vraiment pour mon argent.
En espérant t'avoir aidé.
-
Bonsoir à tous,
je suis donc allé chez le Luthier et j'ai opté pour une location.Il m'a proposé un violon sans marque refait par ses soins avec possibilité d'achat ( 250 Euros).
Super surpris par la raisonnance de la corde de Mi...vraiment une sonorité agréable meme pour un débutant...
Par contre pour les autres... super déçus..son étouffé sans raisonnance, bref un peu cornemuse on dira, et puis je remet de la colophane ( qui fait beaucoup de poussiere sur le violon..) c'est mieux mais ne dure que quelques minutes...
Pourquoi donc???
Questions aux personnes du Mans :
Une adresse pour un bon Prof?
Merci
je suis donc allé chez le Luthier et j'ai opté pour une location.Il m'a proposé un violon sans marque refait par ses soins avec possibilité d'achat ( 250 Euros).
Super surpris par la raisonnance de la corde de Mi...vraiment une sonorité agréable meme pour un débutant...
Par contre pour les autres... super déçus..son étouffé sans raisonnance, bref un peu cornemuse on dira, et puis je remet de la colophane ( qui fait beaucoup de poussiere sur le violon..) c'est mieux mais ne dure que quelques minutes...
Pourquoi donc???
Questions aux personnes du Mans :
Une adresse pour un bon Prof?
Merci
- winxart
- Pratique du violon : 35
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 6 times
Je dis ça parce que je ne compte plus le nombre de musiciens que j'ai rencontré qui travaillent avec des instruments pas forcément haut de gamme, et dont l'entretien laisse VRAIMENT à désirer
Le dernier en date est un clarinetiste qui ne se rappelle même plus la date du dernier retamponnage
Bref....il s'en temponne
Le dernier en date est un clarinetiste qui ne se rappelle même plus la date du dernier retamponnage
Bref....il s'en temponne
-
Bonsoir nastys,
Je fus du Mans mais je ne suis plus du Mans. Cela dit, pour trouver un bon prof, je te conseille de te rendre au conservatoire pour qu'ils te communiquent (peut-être) le nom d'un(e) prof.
Sinon, un peu plus loin dans la Grande Rue, tu as une librairie musicale qui s'appelle le Pilier aux Clefs et là, il y a des profs qui déposent des petites annonces. Parles-en avec la responsable du magasin (très sympa), elle a peut-être des tuyaux sur le niveau et la pédagogie des profs qui déposent des annonces chez elle.
Bon courage.
Je fus du Mans mais je ne suis plus du Mans. Cela dit, pour trouver un bon prof, je te conseille de te rendre au conservatoire pour qu'ils te communiquent (peut-être) le nom d'un(e) prof.
Sinon, un peu plus loin dans la Grande Rue, tu as une librairie musicale qui s'appelle le Pilier aux Clefs et là, il y a des profs qui déposent des petites annonces. Parles-en avec la responsable du magasin (très sympa), elle a peut-être des tuyaux sur le niveau et la pédagogie des profs qui déposent des annonces chez elle.
Bon courage.
-
Je suis allée chez crystal lutherie et j'ai choisi le gems2 antique et j'en suis très satisfaite ! cordes corelli crystal.
J'ai par contre changé l'étui et j'ai commandé un archet pernambouc.
Sinon un luthier qui parait il est extra et propose des violons super (bien moins chers en comparaison - hélas je ne l'ai pas su avant) c'est le site violon/cello
J'ai par contre changé l'étui et j'ai commandé un archet pernambouc.
Sinon un luthier qui parait il est extra et propose des violons super (bien moins chers en comparaison - hélas je ne l'ai pas su avant) c'est le site violon/cello
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
Malkichay a écrit :Décidement, tu as l'air d'avoir un luthier en or...![]()
Redresser un chevalet gratos
Redresser un chevalet c'est juste essayer de le remettre d'aplomb avec les mains pour éviter qu'il ne se déforme de façon permanente, et ca serai abuser de facturer cela..
Sinon 250€ pour un violon refait c'est plus que donné, lorsque je voie ce qu'il y a à refaire sur un instrument en général rien qu'un jeu de corde, mentonnière cordier, cheville touche ame chevalet rien qu'en fourniture il y en a pour plus ! alors avec la main d'oeuvre et le violon qu'il faut bien acheter ..
Nastys je pense que ton luthier à succomber à tes beaux yeux.
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Non, je parlais de redresser un chevalet gauchi. Il parait qu'il faut le mettre sous presse pour le redresser...Redresser un chevalet c'est juste essayer de le remettre d'aplomb avec les mains pour éviter qu'il ne se déforme de façon permanente, et ca serai abuser de facturer cela..

Moderato ma non troppo
- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
lorsque le chevalet est légèrement voilé tu peux très souvent si la personne ne l'a pas laissé comme cela 3 mois le récupérer juste avec les main en le remettant en position.
J'avais lut sur un forum que certains récupéraient les chevalet complètement voilés comme l'on bande les éclisses: avec de l'eau et de la chaleur un fer a repasser par ex.. Si pour des étudiants c'est peut être une solution économique, Pour moi ce n'est pas une solution acceptable dans le cadre d'une utilisation un minimum pointue de l'instrument car de mon expérience cela modifie le son (même si ce n'est pas forcement perceptible pour un élève).
Un chevalet de qualité si l'on en prend soin ce peut durer 5-10 ans voire 50 si l'on ne joue pas beaucoup..
J'avais lut sur un forum que certains récupéraient les chevalet complètement voilés comme l'on bande les éclisses: avec de l'eau et de la chaleur un fer a repasser par ex.. Si pour des étudiants c'est peut être une solution économique, Pour moi ce n'est pas une solution acceptable dans le cadre d'une utilisation un minimum pointue de l'instrument car de mon expérience cela modifie le son (même si ce n'est pas forcement perceptible pour un élève).
Un chevalet de qualité si l'on en prend soin ce peut durer 5-10 ans voire 50 si l'on ne joue pas beaucoup..