Claire91 a écrit :
Je propose une vente de cours faits par des professeurs chinois sur ebay <_<
Sauf que dans le cas des vidéos de Christian il n'y a pas de vente, c'est gratos et sans arrière pensée, même pas de la pub, juste de la passion et le désir de la transmettre. Rien que du partage... cette notion serait-elle si étrange ? Je pensais pourtant que c'était la base même de la musique. Comme souvent, je constate que je me suis trompé.
En tous cas, merci Christian, grâce à tes vidéos j'ai amélioré un paquet de problèmes que j'avais et que ma prof n'avait pas pu ou pas eu le temps de m'expliquer. Mon plus gros regret c'est de ne pas les avoir vu plus tôt.
Par exemple, cet été, alors que mon archet rebondissait allégrement sur les cordes sans que je le lui demande, que ma prof profitait de vacances bien méritées et que je ne trouvais aucune solution à ce problème, j'ai failli abandonné, en me résignant : pas doué, laisse tomber. Finalement des conseils sur le forum d'alto et les vidéos du ProfessorV m'ont permis de m'en sortir et c'est reparti. Je suis allé me réinscrire à l'école de musique et c'est tant mieux car cette année a été fructueuse. Merci à tous ceux qui, comme Christian, ont "partagé" leur connaissances.
