Troll Et Forum

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Jusqu'à la fermeture d'un topic par Babs ( qui a bien très fait Image !! ), je ne savais pas ce qu'était un troll dans le langage Internet. C'est un collègue de travail qui m'a donné la définition.

Il semble que cette fermeture soit un argument pour qu'il n'y ait pas trop de monde sur ce forum, non ? N'attirons pas les trolls... Il semble qu'on ait été vitime d'un troll et on est plus ou moins tous tombé dans le panneau :( .

Un dicton : " Don't feed the troll !" .

Ne répondons plus aux insultes et aux provocations !A bon entendeur, salut !

<a href='http://www.uzine.net/article1032.html' target='_blank'>A lire et à méditer pour info.</a>
Moderato ma non troppo
Babs

Message par Babs »

béh c'etait pas trop mal parti...un sujet ou tout le monde se defoule et dit des co***ries ca fait toujours du bien, tant que ca reste dans des limites acceptables....

les limites en question ont été un peu dépassées dans le sujet dont tu parles donc j'ai fermé.

encore une fois je ne vois pas de mal à ce que tout le monde délire un peu mais gentiment
Malkichay

Message par Malkichay »

Quand on en arrive aux attaques personnelles ( jeu de mots douteux sur le pseudo, messages perso insultants, dénigrement systématique de ceux qui ont le courage de s'enregistrer...), ça commence à craindre <_<

J'espère qu'on ne reverra plus ce triste sire !
Moderato ma non troppo
daisuke130
Pratique du violon : 0

Message par daisuke130 »

Heu je trouve que tout le monde y va un peu fort là . Le triste sire s'est excusé il regrette manifestement son dérapage mais personne n'en a fait cas. Les forums c'est bien, la liberté d'expression aussi il ne faut pas qu'il y ait d'abus dans les deux sens.

Pour Malkichay je dirais que c'était plus de la mauvaise foi qu'un troll. Le troll serait de dire que le violon est le meilleur instrument du monde et que sorti d'un stradivarius tous les violons sont de la merde même pas digne d'être regarder et encore moins jouer.
Un propos comme celui là déchainerait les passions et les messages de mauvaise foi. On aurait là un vrai bon troll.

Babs tu aurais du faire un tir de semonce ou des sommations avant de fermer le topic la dictature on en mange déjà tous les jours alors...
Ce n'est pas très sympa pour quelqu'un qui s'est rendu compte de son erreur et qui a fait son meaculpa (maxiculpa même) et qui lui aussi a eu le courage de s'enregistrer.

Enfin si on en est là je pense que les modérateurs peuvent aussi virer définitivement Adrien du forum.

Voilà mon point de vue et non un début de troll ou une continuité du topic déjà fermé. Le grand perdant dans tout ça reste le forum avec un Gentle Giant qui n'est plus jamais revenu :(
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

HS ON

moi je suis plus pour un suicide collectif :P

HS OFF

Ben en fait c'était tout ce que j'avais à dire.Et aussi que Babs a bien fait de verrouiller le sujet qui partait totalement en sucette et en règlement de compte.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
rantanplanx

Message par rantanplanx »

Faut pas non plus deconner ... ce forum doit etre le plus soft sur la toile apres celui du monde des bisounours ... et pour infos et pour ceux qui ont suivi le sujet ... c pas ADRIEN qui est mis en cause avec son humour foireux, mais bien une autre personne, dont l'intelligence des propos ne devait etre supérieure a celle d'un chimpanze arboricole ... (oui oui arboricole !)
daisuke130

Message par daisuke130 »

Ah ouiiii au temps pour moi! je l'avais oublié celui-là :blink: je retire donc toute cette partie malheureuse :

Ce n'est pas très sympa pour quelqu'un qui s'est rendu compte de son erreur et qui a fait son meaculpa (maxiculpa même) et qui lui aussi a eu le courage de s'enregistrer.

Enfin si on en est là je pense que les modérateurs peuvent aussi virer définitivement Adrien du forum.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Malkichay

Message par Malkichay »

une autre personne, dont l'intelligence des propos ne devait etre supérieure a celle d'un chimpanze arboricole

Des noms, des noms !!

Daisuke, il est probable que tu n'as pas reçu de message personnel insultant et provocateur de la part de notre troll ( si tu le désires, je peux le publier. Tu te rendras plus compte de la mentalité du personnage ), ni tu ne t'es pas fait "cassé" à la suite d'un enregistrement, au point de ne plus revenir sur le forum.

Tu trouves ça sympa de casser gratuitement les gens ? Moi, non. Et je doute aussi que ses excuses soient sincères. Vu le nombres de c**ries, il s'est mis pas mal de monde à dos.

Quant à parler de dictature de la part de Babs, tu y vas un peu fort, tu ne crois pas ?

Aux prochaines élections, je vote Babs ! :D
Moderato ma non troppo
daisuke130

Message par daisuke130 »

Effectivement je n'ai pas reçu de messages insultants et tant mieux. Je ne te demande absolument pas de poster ici ta correspondance privée en ce qui me concerne il n'y a aucun problème.

Mon rapport à la dictature ne visait pas Babs spécialement c'était une image maladroite. Ce que je voulais dire c'est qu'habituellement on prévient ou on modifie le topic. Gentle Giant ne pourra plus recevoir les éloges qu'il mérite à cause d'un idiot. J'aurais été plutot partisan du découpage du topic afin de laisser celui ci ouvert. Là on a pénalisé Gentle Giant et c'est vraiment pas cool.

Pour ce qui est de mon enregistrement je ne suis pas encore à un assez bon niveau pour m'exposer sauf si vous voulez rigoler sur "frères Jacques" :lol: .

Et pour répondre à ta question : Bien sà»r que je ne trouve pas ça sympa de casser les gens gratuitement :angry: c'est une attitude petite et détestable. Maintenant une adresse ip ca se bloque et surtout ca ne cache plus personne...
(\__/)
(o.o )
Adrien

Message par Adrien »

Bon ben si c'est comme çà moi je me barre jusqu'à ce que vous fassiez une pétition pour que je revienne
Malkichay

Message par Malkichay »

Cousin, c'est où le forum du monde des Bisounours ?
Moderato ma non troppo
Guest

Message par Guest »

Bonjour,

je suis depuis peu membre de ce forum, et je constate malheureusement que les problèmes de personne se retrouvent partout...

Je fais partie d'une association qui a connu le même genre de déboires il y a quelques temps : une remarque ou deux mal interprétées (cela dit, les écrits sont largement propices à double-sens, voire plus, en particulier sur un forum). L'assoc aujourd'hui vivote, car tout le monde s'est tiré dans les pattes.

Résultat, on se monte le bourrichon, et on oublie le principal : tout le monde a le droit de s'exprimer !!!
Je conçois tout à fait que les remarques des uns et des autres aient blessé untel et untel, et d'après ce que j'ai lu sur ce fameux post, il y a eu des excuses, des explications, mais apparemment tout le monde n'est pas près à oublier cet incident.

Il est bien dommage qu'une histoire aussi futile mette en péril un tel forum, moi qui me faisait une joie d'en découvrir un intéressant.
Maintenant je pense qu'Adrien a compris la leçon, et ne fera plus de remarques de ce type, mais je trouve toujours dommage de devoir se séparer de quelqu'un qui a la même passion que moi.

Ne l'oublions pas : il y a toujours une leçon à tirer de ce qui nous est arrivé.

Je souhaite que chacun se rende compte du mauvais état d'esprit renforcé par ce nouveau sujet, j'estime qu'il n'a pas à être débattu en public, mais entre les personnes concernées.

C'est de cette manière que je conçois une gestion saine d'un GROUPE.

En attendant, merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
binopsis

Message par binopsis »

désolé, problème de connexion, le message précédent est de moi.
moi

Message par moi »

Je fais un petit interlude :

:P :D :P :D :P :D ;)

voilà , allègement de la densité de texte et d'argumentation.
Malkichay

Message par Malkichay »

mais je trouve toujours dommage de devoir se séparer de quelqu'un qui a la même passion que moi.
La perte n'est pas bien grande...
Moderato ma non troppo
Répondre