J'aimerais avoir vos conseils. Voilà, j'ai commencé l'apprentissage de la musique avec le violoncelle car il n'y avait plus de place en violon dans mon conservatoire cette année là. Par la suite j'ai continué en parallèle les deux instruments pendant encore 3 ans. (j'ai donc fait 4ans de violoncelle). Mais j'ai arrêté le violoncelle pour plusieurs raisons:
- les deux profs ne s'entendait absolument pas et se disputaient à mon sujet
- Selon mon professeur, les positions sont contradictoires, et ça m'aurait joué des tours
- J'allais rentrer en 6ème alors je voulais m'appliquer à l'école et j'avais donc moins de temps
- la pression de la famille
- Et puis à choisir, c'était le violon qui m'avait séduite en premier
J'ai donc arrêté le violoncelle, mais je ne m'en suis jamais totalement remise, ce son chaud, chaleureux,

Bref, cette année au conservatoire, une nouvelle prof de violoncelle est arrivée, elle est troppppppppp biieeeeeennnnnn !!!!
Donc ça me donne encore plus envie de reprendre.
Mais vu que j'envisage de devenir prof de violon, je ne veux pas que cela contrarie mon apprentissage, ma position, ou d'autres choses de ce style. Qu'en pensez-vous? Vous pensez que je peux reprendre sans danger? Bien sûr ma priorité reste le violon.
Merci de vos réponses.
Et très bonne journée !