Salut
Chouette une copine de galère !
Alors merci pour ton témoignage car je pensais vraiment être la seule dans ce cas,
On m'a souvent conseillé souvent la m^me chose à ce sujet : il faudrait que je rentre + le coude et ma main vers la gauche, je m'aperçois que ce conseil ne règle pas tout le pb mais qu'effectivement ma main est un peu trop 'au repos' en 1ère position, c est à dire que je n ai aucun de mes doigts au dessus des cordes, ils sont vers l arrière et ne viennent que quand je les sollicite, je pense que tu as ce pb si tu me dis que dans ta 'première forme de main', tes doigts sont un peu en face de toi, c est que ta main doit être un peu trop en arrière, enfin je pense...
Donc moi je commence à me forcer à ce que ma main se positionne + au dessus des cordes avec aucun doigt en arrière, enfin sans trop forcer non plus, puis il faut penser à l ouvrir en éventail...
Ensuite je me suis aperçue aussi que souvent mon SI était à peine trop bas et mon RE à peine trop haut, ma prof parfois me le dit mais je viens de faire le rapprochement ces derniers temps, ce qui fait qu en montant un poil le si et en descendant un poil le ré on réduit un peu l espace, tu vois ce que je veux dire?
Pour les exercices de souplesse dont 6 croches parle ici, je te conseille de les faire, là aussi l'effet n est pas immédiatement miraculeux mais ma prof m a assuré qu avec le tps ça finit par payer.. je me force à le faire et ça va un peu mieux,
Je commence donc à sentir une amélioration et j espère que ça va continuer, quelle patience il faut..Etre obligé de revoir tous ses acquis, tous ses gestes de bases, est parfois déprimant,
mais pas le choix il faut s'accrocher...
Bon courage et tiens moi au courant de tes progrès à ce sujet
Je reviendrais donner des nvlles de mon côté aussi...
Bon week end !!