Je risque de passer pour une idiote avec ce post mais je prend le risque.
Voila, je voulais commencer le violon et j'ai donc cherché des cours dans une école de musique. J'ai demandé à toutes celles dans les environs de chez moi et à chaque fois j'ai eu la même réponse : "non on ne prend pas d'adulte, on a pas suffisament de place deja pour les enfants" et pour l'une d'entre elle j'ai eu en plus :" mais vous pouvez faire du violoncelle si vous voulez"
D'ou ma question qui peut paraitre stupide : es-ce que ces intruments n'ont de ressemblance que les cordes ou est-ce qu'il est possible de passer d'un a l'autre sans trop de mal?
Parce que là du coup j'ai le choix entre violoncelle avec des cours et violon toute seule ou avec des cours particuliers avec une ancienne élève de concervatoire.(mais j'ai peur qu'avec des cours particuliers on arrive pas a continuer longtemps)
Je précise que je suis une habituée du concervatoire, je suis en 3ème cycle de trompette... oui je sais ça a rien à voir! ( et je connais pas grand chose en instuments à cordes.. honte à moi mais j'ai jamais eu l'occasion de vraiment jouer avec) et ma propre école de musique ne veux pas de moi en violon!

J'aimerai avoir quelques avis, parce que j'aime bien le violoncelle aussi, mais je préfère le violon mais là je sais plus trop quoi faire

Merci.