Un nouveau violon sur ebay
- seyminhol
- Pratique du violon : 0
- Belisama
- Pratique du violon : 13
pour les archets en carbone on en parle déjà ici : <a href='http://l.yannick.free.fr/leviolon/index ... c=737&st=0' target='_blank'>http://l.yannick.free.fr/leviolon/index ... 37&st=0</a>vive le violon a écrit : ah oui je voulais vous demander pour les archets....
avant j'en avais un mais il etait trop lourd, donc j'en ai acheter un en carbone qui bien moins lourd seulement je ne vois pas la difference.
Quen pensez-vous des archets en bois et de ceux en carbone? le mieux?
merci pour vos reponses
Le fait d'acheter 1 violon e bay ne me donne pas de boutons à ce point là , car on peut aussi compter sur les coups de chance!
Cela dit il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit merveilleux... J'imagine que les 3/4 du temps il ne reste plus qu'à le revendre, mais sait-on jamais, pour qui aime jouer avec le feu...
Chacun sa façon de voir

Cela dit il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit merveilleux... J'imagine que les 3/4 du temps il ne reste plus qu'à le revendre, mais sait-on jamais, pour qui aime jouer avec le feu...

Chacun sa façon de voir
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Tu oublies que quand tu veux acheter un violon un peu meilleurs, ton luthier te reprend l'ancien.
Sur le Net, personne ne te le reprendra ( on préférera acheter un neuf, si c'est du bas de gamme ).
Ce n'est pas économiquement un bon calcul....Quant aux risques d'avoir une bouse, il est élevé, avec pratiquement aucun recours s'il ne te convient pas...
Sur le Net, personne ne te le reprendra ( on préférera acheter un neuf, si c'est du bas de gamme ).
Ce n'est pas économiquement un bon calcul....Quant aux risques d'avoir une bouse, il est élevé, avec pratiquement aucun recours s'il ne te convient pas...

Moderato ma non troppo
On peut toujours essayer de le revendre... Un luthier bonne poire peut peut être accepter, a (très) bas prix...
Enfin j'en sais rien moi, le jour où j'aurai les moyens de choisir le violon de mes rêves, j'imagine que ça prendra des mois, voir des années!:P
Effectivement je ne crois aps que je chercherai sur e bay....
Enfin j'en sais rien moi, le jour où j'aurai les moyens de choisir le violon de mes rêves, j'imagine que ça prendra des mois, voir des années!:P
Effectivement je ne crois aps que je chercherai sur e bay....

- Malkichay
Un autre avantage du luthier, c'est qu'on peut choisir son violon parmi beaucoup d'autres. Et ça, c'est irremplaçable.
N'y compte pas, un luthier sérieux reprendra pas ce type d'instrument. Il a sa réputation à défendre.Un luthier bonne poire peut peut être accepter, a (très) bas prix...
Moderato ma non troppo
- seyminhol
- Pratique du violon : 0
- Malkichay
A propos des <a href='http://perfectfifths.com/archives/2006/ ... bay-violin' target='_blank'> violons sur ebay</a>. En anglais
Le titre " Méfiez-vous des violons sur eBay". Je ne vais pas tout vous traduire...mais j'aime bien l'humour de l'auteur...

Le titre " Méfiez-vous des violons sur eBay". Je ne vais pas tout vous traduire...mais j'aime bien l'humour de l'auteur...
Reasons to buy from eBay
Now, IÂ’m not saying that youÂ’ll never find a good instrument on eBay - you never know. But donÂ’t you think itÂ’s too much of a risk? These are the only reasons I can think of for buying an instrument off of eBay:
You want something pretty to hang on your wall.
YouÂ’re trying to learn violin repair and restoration and you want a cheap instrument to practice your new skills.
YouÂ’re making a rock video where you smash up some classical instruments.

Moderato ma non troppo
- Malkichay
Encore un <a href='http://www.pointsdechine.com/forum/read ... =241&t=241' target='_blank'>un peu de lecture ?</a> In french
!

Moderato ma non troppo
-
Mais on peut aussi espérer un coup de chance sur e-bay... un violon vendu par un particulier qui l'a retrouvé dans le grenier de son grand-père et n'y connait rien....Si on y met moins de 75€, ça peut valoir le coup de prendre le risque (car il y a un grand risque).
En revanche, les violons neufs vendus sur e-bay vraiment pas chers ne peuvent être que de très mauvaise qualité à mon avis (y a pas de miracle.)
En revanche, les violons neufs vendus sur e-bay vraiment pas chers ne peuvent être que de très mauvaise qualité à mon avis (y a pas de miracle.)