daviolon a écrit :
pour Lutin Malin , tu passes quand tu veux a l'atelier si t'a besoin de tuyaux !
merci pour les tuyaux

Dans ses articles, Graham hargrave utilise l'expresion Xat, ça veut dire quoi au juste?
daviolon a écrit :
pour Lutin Malin , tu passes quand tu veux a l'atelier si t'a besoin de tuyaux !
C'est une question de goût,certains musiciens préfèrent jouer des instruments inspirés des anciens mais au vernis plein,d'autres veulent se donner l'impression de jouer un véritable crémonais du XVIII° en recherchant une copie conforme...Les luthiers contemporains italiens ne font pas dans la copie totale en général.Ils utilisent les vernis pleins ou en dégradé.wida a écrit :Si l'on part du principe qu'il faut copier les maîtres, ce que je comprends, et non faire des faux, pourquoi imiter les usures du temps ? Pourquoi ne pas faire un instrument neuf selon un maître sans lui donner un look "vieux" ? Ce problême me trouble depuis lontemps.
Merci. Je l´ai terminé aujourd´hui.l'H a écrit :Superbe ! Le vernis, les coins...![]()
De quand date-t-il (la copie, pas le strad de 1730) ?
Celle!J'envie celui qui le fera sonner!
et on peut savoir où on a une chance de l'entendre sonner ? Magister...jépadçon a écrit :Celle!J'envie celui qui le fera sonner!
Alors félicitationsjépadçon a écrit :Merci. Je l´ai terminé aujourd´hui.
ça, j'ai mis du temps à le comprendrejépadçon a écrit :C´est du mélange, comme tout le monde, et jamais deux fois la même chose! comme tout le monde!
Superbe !jépadçon a écrit :Ma première copie de Strad (tardif)
Je voulais dire que chez les luthier (surtout chez moi) le vernis c´est plutôt "pifométrique"!l'H a écrit :ça, j'ai mis du temps à le comprendrejépadçon a écrit :C´est du mélange, comme tout le monde, et jamais deux fois la même chose! comme tout le monde!
Perdu au milieu de l´Orchestre de Radio France!et on peut savoir où on a une chance de l'entendre sonner ?
65 instruments en tout, violons, alti, violoncelles.Combien avais-tu fait de violons avant celui-ci ?
Oui, oui, c'est juste que j'ai mis du temps à comprendre que vous n'aviez pas chacun votre recette précise au g près. C'est ton copain jean-louis qui m'a aidé à percuter.jépadçon a écrit :Je voulais dire que chez les luthier (surtout chez moi) le vernis c´est plutôt "pifométrique"!l'H a écrit :ça, j'ai mis du temps à le comprendrejépadçon a écrit :C´est du mélange, comme tout le monde, et jamais deux fois la même chose! comme tout le monde!