Rachat d'un violon suite à un vol

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
kkarine
Pratique du violon : 3

Rachat d'un violon suite à un vol

Message par kkarine »

Bonjour à tous,

Je fais du violon depuis 3 ans et on m'a volé mon instrument samedi dernier :pleur4: .
C'était un violon d'étude ancien Mirecourt (700 euros). Il était accompagné d'un archet de base et d'un second archet, chinois, acheté l'année dernière 200 euros.
Rien de bien fantastique, mon violon avait un souffle quand je jouais, mais bon, je l'aimais bien quand même.

Je dois maintenant racheter un violon et un archet.
J'ai vu des violons à 1300-1500 euros sur le net (chez plusieurs luthiers parisiens). J'hésite : avec mes 3 ans de violon (et 10 ans de piano), entendrai-je une différence avec mon violon de base Mirecourt ?
Ou je repars sur un violon à 700 euros et je le booste avec un archet un peu mieux que le basique fourni avec le violon ?

Je vous remercie par avance de vos bons conseils, en attendant la réouverture des boutiques des luthiers parisiens la semaine prochaine (pour aller essayer quelques violons).

Bonne soirée,

KKarine
Pascal08
Pratique du violon : 4

Re: Rachat d'un violon suite à un vol

Message par Pascal08 »

Bonsoir Kkarine, n'as tu pas de luthier près de chez toi ?
Il est certainement préférable d'acheter un violon chez un bon luthier plutôt que sur le net, il y a plusieurs discutions sur ce sujet et de très bons conseils de la part de luthiers qui postent sur ce forum.
Désolé pour le vol de ton instrument, mais c'est une fatalité qui te permettra certainement de mieux progresser avec un bon instrument (sans souffle ?)
Raphounet

Message par Raphounet »