MarcMarc Genevrier a écrit : ↑ven. 14 juin 2019 21:22Genre de choses que les luthiers adorent lire...![]()
Ah oui, bien sûr, il fait ça juste pour rendre service parce que les luthiers sont trop loin !![]()
je suis un de ceux qui parfois interviennent au conservatoire de ma ville quand je vois l'état des instruments, je rends service , il m'arrive parfois de remettre en état des violons pour les rendre jouable ( pas de resto ni de grosses interventions) et d'en vendre sans aucun intérêt juste celui de pouvoir entendre un enfant heureux d'avoir autre chose qu' une vieille crêpe pas entretenue .
je le fais pour rendre service et parce que les prochains luthiers étaient jusqu'à présent beaucoup trop loin.
Je pense que le résultat de mon action a fait prendre conscience a de nombreux parents .... et même des profs

Les luthiers " trop loin" ont gagné quelques clients par mon action !
Des luthiers qui se plaignent de ne pas avoir suffisamment de travail j'en connais, des luthiers que venaient le chercher dans le conservatoire ou je suis je n''en ai jamais vu .
Apres je comprends très bien votre remarque, je ne suis pas non plus luthier, loin de moi de vouloir les remplacer et mon microcosme n'est pas une généralité .