Je ne passe que très rarement sur le forum, gros problème de manque de temps en ce moment, je vais commencer par me présenter rapidement, ça sera moins impersonnel. J'ai 22 ans, chuis étudiant (master mathématiques), et j'ai vraiment envie de commencer le violon sérieusement. Je m'y suis mis sans prof, mais j'ai envie de tester avec un professeur maintenant, car ça me botte vraiment.
comme précisait dans l'objet, je cherche un professeur. Ce qui devrait être assez simple, mais en pratique se complique grandement à cause de moi

Ce qu'on pourrait appeler une sensibilité exacerbée : j'ai une puissance de travail et une motivation et importante, mais il faut savoir la gérer. Je me braque en effet très facilement, et suis tétu comme une mule. J'ai déjà une expérience musicale (guitare, puis percussions/batterie), et j'ai eu pas mal de problèmes avec des professeurs qui n'arrivaient pas à prendre ça en compte, et ça s'est mal passé (et parfois ça m'a dégouté de la musique). Bon je vous rassure je ne suis pas un monstre, mais j'ai vraiment peur de prendre un professeur au « hasard » (critère de proximité, ou de couts) et que cela se reproduise ^^
Question de pédagogie : ça va faire dix ans qu'au travers de la pratique des arts martiaux, j'ai expérimenté une pédagogie radicalement différente de celle qu'on pratique habituellement en occident qui me convient moins. Je détaille pas, on pourrait faire une thèse là dessus pendant des heures :-) Bref j'ai lu le violon intérieur, et il se trouve que c'est exactement la même logique (ce livre a d'ailleurs eu un écho très fort, j'ai retrouvé adapté au violon tout ce que je connais depuis plusieurs années). Et je ne suis pas sur que tout les professeurs suivent cette logique.
Donc voilà, si vous connaissez un professeur qui pourrait faire l'affaire, faites moi signe s'il vous plait! (je suis en ile de france, mais si la perle rare est ailleurs en France je peux bouger, en train on peut aller assez vite partout maintenant!)