Sur conseil de ma nouvelle prof (hein, melo

Et je rappelle que mon porte monnaie crie un peu famine en ce moment, donc je cherche vraiment quelqu'un qui pratique des tarifs corrects...
Merci d'avance!

HéhéSur conseil de ma nouvelle prof (hein, melo ),
Juste pour l'information, cela s'appelle la poucette !luz a écrit : et retoucher la partie en cuir sur laquelle on pose le pouce (je ne sais pas comment ça s'appelle).
c'est mignon tout plein, comme nom... merci pour l'info, en tous cas!Juste pour l'information, cela s'appelle la poucette !
non, je n'y ai pas pensé, je lui demanderai... mais étant donné que son violon c'est son métier, elle ne doit pas être trop regardante sur les tarifs, à mon avis... mon compte en banque risque de ne pas y survivre!... Je lui poserai quand même la question...Et tu as pensé à demandé directo à ta prof où elle allait pour son violon ?
chez moi c'est le même prixIFred a écrit :Sur Paris le prix des mèches est aux alentour de 40-45 € pour les mèches "études" et entre 55 et 65 € pour les mèches "pro".
Qualité du crin est savoir faire de l'archetier entre en ligne de conséquence, en général les musiciens professionnel ont leur préférence sur la façon de faire les mèches et leur durabilité qui les pousses vers tel ou tel archetier.
Durant ces vacances je crois qu'il n'y que de l'atelier de Sandrine Raffin qui soit ouvert, la quasi totalité des autres archetiers étant en vacances.
Si nombreux sont les luthiers qui propose des services d' archeterie et qui les soustraite ensuite à un archetier ce qui permet au musicien de tout laisser à un endroit.
d'autres adresses pour la rentrée : d'arthur dubroca , Sylvie Masson, Arnaud Suard, Bart, ou les luthiers sans vraiment savoir qui fait ta mèche.(pas nécessairement "pas chère")
Une mèche c'est un peu comme un chevalet, pour beaucoup peu importe ou il le font faire et idéalement allez au moins chère, pour d'autres, un chevalier d'un luthiers peut vraiment changer l'instrument et il n'est pas question d'en faire un ailleurs..
Une question de sensibilité.