Voilà alors je n'ai jamais eu de violon entre les mains, par contre j'ai 7/8 ans de guitare derrière moi. J'ai 22 ans, heureusement qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre !! Et j'aimerai me lancer dans le violon qui est un instrument que je trouve vraiment magnifique

Il me faut déjà choisir un violon, j'ai lu pas mal de choses et ce qui ressort c'est qu'il est plus que conseillé d'aller chez un luthier et d'éviter les magasins de musique, vente en ligne.. Je me suis donc rendu chez un luthier de Nancy qui ma proposé la location. Bien que ce principe ne me plait pas du tout en général, le système qu'il propose me semble assez intéressant car il loue donc un instrument pour 25€ par mois et si je décide de l'acheter il me remboursera jusque 3 mois de location. Quand j'y suis allé il n'avait qu'un seul violon en location, un violon ancien, magnifique, à 900€.. Et il ne fait cela qu'avec ce type de violon, donc des prix à partir de 750€. Tout ça me permettrai de commencer avec un violon de très bonne qualité, déjà utilisé, qui ne perdra pas de valeur et pour 25€ par mois ce qui est plus que raisonnable (archet et colophane fourni avec)..
Reste à trouver des cours, je vais me renseigner près de chez moi savoir si je peux prendre un trimestre de cours, ce qui me permettrai au bout de 3 mois de faire le bilan et soit de tout abandonner (j'espère pas) soit d'acheter le violon et de continuer les cours !! (si vous avez des adresses de gens qui donnent des cours dans les coins de Metz ou Nancy, Metz de préférence, je suis preneur

Votre avis la dessus ??