Bonjour,
Le problème étant fréquent, les exercices dédiés sont innombrables…ton enseignant sera sans doute à même de t’en conseiller.
En revanche, pour éviter des idées fausses (très répandues par ailleurs) il est important de rappeler un peu d’anatomophysiologie.
A ton âge (hormis des cas rares) la rigidité du poignet n’est pas due à un problème articulaire (et/ou ligamentaire) mais presque toujours à une crispation des muscles fléchisseurs et/ou extenseurs de la main (je passe les détails). Lesdits muscles se situent dans l’avant-bras.
En particulier, les fléchisseurs des doigts (face antérieure de l’avant-bras en position anatomique) sont très impliqués dans la prise-tenue de l’archet.
En cas de crispation de ces muscles (j’insiste : ils ne se trouvent pas dans les doigts mais dans l’avant-bras) non seulement les doigts ne seront pas souples mais le poignet aussi.
Lorsqu’on trouve le tonus musculaire suffisant pour tenir et manier l’archet correctement pour les besoins de la technique, il est important de bien remarquer et de se familiariser avec les sensations associées afin de pouvoir les reproduire à tout moment.
Bon travail
