Il ne faut pas abandonner
Il faut que tu te demandes pourquoi tu as voulu apprendre à jouer du violon, quelles étaient tes réelles motivations... Si c'était vraiment l'instrument que tu voulais apprendre, et que tu abandonnes, un jour ou l'autre tu le regretteras. Dans 5 ans, ou même dans 10 ans, tu auras de nouveau envie de jouer, et ce jour-là tu te rendras compte que tu auras perdu énormément de ce que tu as appris (si si, tu as sûrement dû apprendre des tas de choses en trois ans, même si tu ne te focalises aujourd'hui que sur tes défauts de son et de justesse

), et si l'envie de reprendre est trop forte, tu te diras que tu viens de perdre les dernières années à ne pas jouer.
Et je parle en connaissance de cause : j'ai commencé le violon il y a plus de 20 ans, mais j'ai arrêté à plusieurs reprises (des grosses coupures de plusieurs années), et aujourd'hui je m'en mords les doigts parce que je dois avoir à peine un niveau de début de 2ème cycle, je me dis souvent que j'ai bêtement gâché toutes ces années, que si j'avais travaillé un minimum pendant toutes ces années mon niveau serait tout autre... Alors c'est sûr qu'il y a des jours où ça me déprime de voir mon niveau, et en même temps je me dis que ce n'est pas en me morfondant que je vais régler le problème, et que j'ai toute la vie devant moi pour apprendre et progresser, il n'est jamais trop tard !
Il faut que tu essayes de te remotiver, si le contact passe bien avec ton prof essaye d'en parler avec lui/elle, peut-être essayer de jouer des morceaux plus faciles pour te redonner confiance, jouer de la musique avec d'autres personnes (c'est en ce qui me concerne une énorme source de motivation !).
Je te dis tout ça parce que tu précises que tu aimes toujours le violon, sinon c'est sûr que parfois il vaut mieux changer d'instrument quand on s'est trompé. Mais j'ai plus l'impression que c'est du découragement lié à des résultats en-dessous de tes attentes plutôt qu'une réelle perte d'envie. Alors essaye de t'accrocher