Je cherche un bon accordeur électronique pour violon dans les 10-15€, j'en ai trouvé un à la maison Tasset mais je trouve les indications sur l'écran pas super... (Je comprennais rien quand j'ai regardais l'image !)
Merci d'avance !

J'ai le même modèle, je valide !Claire91 a écrit :Quand mon oreille fait la fainéante et ne veut pas se contenter du son du la, j'utilise ce modèle : http://www.korg.com/ca1
La fréquence du la est réglable de 410 à 480 Hz.
Il est aussi de tempérament égal, mais bon, pour accorder son violon, c'est pas gênant.
Oui, quand on s'accorde sur une arrière scène peu éclairée avec du bruit autour, les diodes sont super pratiques !Rusalka a écrit :Il me semble suffisant pour l'accord et le double affichage diode vert/rouge, auiguille est clair.
Je valide aussi. C'est très facile de voir si c'est trop haut ou trop basRusalka a écrit :J'ai le même modèle, je valide !
Il me semble suffisant pour l'accord et le double affichage diode vert/rouge, auiguille est clair
Je confirme.Claire91 a écrit :Oui, quand on s'accorde sur une arrière scène peu éclairée avec du bruit autour, les diodes sont super pratiques !
J'utilise le même accordeur sur lequel je peux brancher un petit micro (avec pince) que l'on peut poser sur le chevalet, ce qui permet de s'accorder facilement quand il y a d'autres musiciens qui s'accordent ou jouent à proximité.Malkichay a écrit :Les accordeurs type pince ou à capteur sont à privilégier. Pas toujours facile d'avoir du silence pour accorder...
+ 1Rusalka a écrit :J'ai le même modèle, je valide !Claire91 a écrit :Quand mon oreille fait la fainéante et ne veut pas se contenter du son du la, j'utilise ce modèle : http://www.korg.com/ca1
La fréquence du la est réglable de 410 à 480 Hz.
Il est aussi de tempérament égal, mais bon, pour accorder son violon, c'est pas gênant.
Il me semble suffisant pour l'accord et le double affichage diode vert/rouge, auiguille est clair.
"Dégrossir" ??Chacun fait selon ses moyens, et si tu cherches juste un accordeur pour "dégrossir" ton accordage, un accordeur dans les premiers prix suffit, tes oreilles feront le reste. j'ai eu très longtemps un accordeur début de gamme à pince qui marchait très bien, maintenant le Peterson c'est le must en accordeur et quand tu es multi instrumentiste c'est bien pratique, mais c'est cher.