luce a écrit :Alors voilà, au lieu d'encaisser certaines remarques qui peuvent être constructives, certains partent vexés, où ont décidé de ne plus rire du tout.... bon... c'est dommage, je pense que c'est un manque de tolérance quelque part...
Juste un mot pour dire que je ne suis pas partie bouder dans mon coin
J'ai effectivement pris le coup de gueule pour moi, car je fais partie de ceux qui utilisait des "private" jokes comme vous les avez appelées.
Pour ces jeux de mots, ce n'était nullement une volonté de communiquer entre "initiés" qui se connaissent (d'autant que nous ne nous connaissons pas

), mais simplement des JEUX faisant référence à une culture de "vieux" (une demi-génération d'écart). Des "énigmes" en quelque sorte, que certains lançaient pour voir qui les décoderait.
Quand je lis certains posts aujourd'hui dans bla-bla, je retrouve la même chose mais à la mode des "jeunes".
Eh oui, je viens tous les jours sur le forum
Je ne suis pas partie bien loin.
Mais j'ai respecté la volonté qui avait été exprimée de ne poster que si on avait quelque chose à dire.
Hors, j'ai un excellent prof, comme Lou, qui répond à toutes mes questions.
Les RP de Malki sont très complètes, et il y a plein de gentils membres comme Lutin Malin (

) qui alimentent le forum en liens intéressants.
Les discutions des "pros" me passent à dix mille au dessus, donc, je m'abstiens de poster.
Je déplore surtout l'absence de Malki et de ses jeux de mots (ça me faisait travailler les neurones pour arriver à les décoder), je regrette les passes d'arme entre lui et Pierre (qui me faisaient bien rire), et l'absence de Pierre et sa culture énoooorme, de Roro et sa gentillesse, et de Gillesweb et son courage pour apprendre seul.
Voilà, je ne suis pas du genre à blâmer qui que ce soit.
Je respecte l'opinion qui a été clairement formulée.
Je ne suis pas vexée, mais plutôt en retrait.
Je ne pointe le bout de mon nez que si on a besoin de moi, ou si on parle en mon nom et que je ne suis pas d'accord