Forum à la dérive

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Verrouillé
jim
Pratique du violon : 0

Message par jim »

Bon, ça m'en fait 2, j'ai bien gagné ma journée. Merci à vous deux _biz_ _biz_
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

A vrai dire, je pense que que certains n'osent plus poster, de peur de se faire traiter de floodeur. Et ça, ça me gène...

Tout le monde a le droit de poster !

Après ce qui vient d'être dit ( et c'est bien que chacun s'exprime ! ) que chacun ( moi y compris ) se modère un peu lui-même, et tout se passera en bonne harmonie.
Moderato ma non troppo
luce

Message par luce »

Malkichay a écrit :A vrai dire, je pense que que certains n'osent plus poster, de peur de se faire traiter de floodeur. Et ça, ça me gène...
Bon ben ça fait un partout!! :lol:
yodeyma

Message par yodeyma »

N'hésitez pas à poster , chacun est libre , faut juste trouvez les bonnes blagues ce qui n'est pas évident en cette période de réchauffement climatique ,27° en avril et nos cerveaux on du mal à cogiter ! :lol:

Bon je vais me refaire un p'tit mojito histoire de me rafraichir ! :D
Lou

Message par Lou »

Ah oui, les modérateurs! il y en a ou pas au fait?
Bah les modérateurs sont toujours Malki, Babs, Daikuse non?! :unsure: En plus du boulot d'admin...
"Est-ce que le forum a besoin de modération en ce moment ? "
- Je n'en ai pas l'impression.
En ce moment non! Mais on en a TOUJOURS besoin!!! On n'est pas à l'abri de détraqués qui viennent saouler leur monde! C'est la plaie des forums ces types...
Carpe Diem
Marmotte

Message par Marmotte »

luce a écrit :Alors voilà, au lieu d'encaisser certaines remarques qui peuvent être constructives, certains partent vexés, où ont décidé de ne plus rire du tout.... bon... c'est dommage, je pense que c'est un manque de tolérance quelque part...
Juste un mot pour dire que je ne suis pas partie bouder dans mon coin :tongue:

J'ai effectivement pris le coup de gueule pour moi, car je fais partie de ceux qui utilisait des "private" jokes comme vous les avez appelées.
Pour ces jeux de mots, ce n'était nullement une volonté de communiquer entre "initiés" qui se connaissent (d'autant que nous ne nous connaissons pas :rolleyes: ), mais simplement des JEUX faisant référence à une culture de "vieux" (une demi-génération d'écart). Des "énigmes" en quelque sorte, que certains lançaient pour voir qui les décoderait.
Quand je lis certains posts aujourd'hui dans bla-bla, je retrouve la même chose mais à la mode des "jeunes".

Eh oui, je viens tous les jours sur le forum ;)
Je ne suis pas partie bien loin.
Mais j'ai respecté la volonté qui avait été exprimée de ne poster que si on avait quelque chose à dire.

Hors, j'ai un excellent prof, comme Lou, qui répond à toutes mes questions.
Les RP de Malki sont très complètes, et il y a plein de gentils membres comme Lutin Malin ( _biz_ ) qui alimentent le forum en liens intéressants.

Les discutions des "pros" me passent à dix mille au dessus, donc, je m'abstiens de poster.

Je déplore surtout l'absence de Malki et de ses jeux de mots (ça me faisait travailler les neurones pour arriver à les décoder), je regrette les passes d'arme entre lui et Pierre (qui me faisaient bien rire), et l'absence de Pierre et sa culture énoooorme, de Roro et sa gentillesse, et de Gillesweb et son courage pour apprendre seul.

Voilà, je ne suis pas du genre à blâmer qui que ce soit.
Je respecte l'opinion qui a été clairement formulée.

Je ne suis pas vexée, mais plutôt en retrait. :mellow:
Je ne pointe le bout de mon nez que si on a besoin de moi, ou si on parle en mon nom et que je ne suis pas d'accord :lol:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Lutin Malin
Pratique du violon : 25
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

Juste en passant par là, je pense aussi qu'il y a quelques petits efforts à fournir, il suffit de comparer ce forum avec d'autres comme le fiddleforum et on voit bien la différence.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

il suffit de comparer ce forum avec d'autres comme le fiddleforum et on voit bien la différence.
Leur forum lave plus blanc, et les couleurs sont plus éclatantes ? :D

Quelles sont donc ces différences ?
Moderato ma non troppo
Lutin Malin
Pratique du violon : 25
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

Quelles sont donc ces différences ?
Tout ce qui a été dit ci-dessus. :badday:
Kermit

Message par Kermit »

J'aimerais lancer un appel:

Marmotte, Pierre, Gillesweb, Roro1... et tous les autres qui se font "absent" ces temps ci, revenez parmis nous!
C'est vrai quoi ... le forum n'est plus aussi joyeux qu'il l'etait auparavant!
Personnellement, vos petites blagues me manque! meme si je ne les comprennais pas toutes, je trouvais ca sympa de vous lire et de voir votre bonne humeur.

Je suis d'accord avec certaines personnes qui ont posté plus haut: J'ai l'impression que personne ne veut poster librement de peur de "trop en faire ou trop en dire". Ce forum ressemble de plus en plus a (pardonnez moi de l'expression...) un "cul serré".

Je me suis inscrite sur ce forum au départ car j'ai tout de suite vu que l'ambiance avait l'air d'y etre bonne.
Je ne remet pas en question ce qu'adrien ou luce ont pu dire, j'etais d'accord avec eux sur certains points, mais on a vu ce que pouvait donner un forum un peu plus "discipliné" et je ne pense pas que c'est ce que nous voulons vraiment ... en tout cas ce n'est pas ce que je veux! maintenant le forum est devenu "désert".

Bien sur il y a des "private joke", mais il est normal que des affinités se créent sur un forum ou nous partageons tous la meme passion.

Voila ce que j'avais a dire. Il est bon que chaque membre du forum donne son avis pour faire avancer tout le monde.
yodeyma

Message par yodeyma »

Pour comprendre les privates jokes , faut pas etre timide ! il faut venir au rencontres et autre petite sortie :)
alfiddle

Message par alfiddle »

Bonsoir,
j'arrive peut etre tard pour donner mon avis. Il y a eu un méga clash sur le forum pour des raisons techniques (bravo et bon courage a Babs et Malki pour le boulot a rererefaire) , les derniers posts perdus, les suites perdues dans les discussions ou dans les sujets, une grosse perte de reperes et c'est a ce moment la ( ou tout le monde a besoin de se retrouver ) qu'il est est instauré un grand menage intellectuel : je pense que c'est vraiment pas le moment, ( je ne sais pas quelles tetes ont fait les admins vu les premiers post apres retour du forum ) on regle un seul probleme a la fois, et la il en avait un pas mal sur le feu. Une fois le forum relancé, dans le calme on lance le debat. ceux qui ont été super contents de retrouver cet espace sympa marche sur des oeufs...

Bon ok faut pas trop delirer dans les post ( ou est la limite..) mais il est possible que des forumeurs passent ici pour parler violon ou bien pour parler entre violonistes d' une facon cool : suivant l'age ( je vise personne peluche choco ;) ) et sa situation socio professionelle on peut tres bien venir donner et chercher des infos sur un ton qu'on a pas eu toute la journée au boulot, moi ca me choque pas de croiser 1 info pour 3 jokes ( meme si je les catche pas toutes , ne venant pas pour des raisons d'eloignement a vos rencontres)
d'ailleurs je crois avoir remarqué que un des topics les plus chauds ces jours ci c'est justement le petit jeu lancé par Lou ( t'as bien fait )on dirait que tout le monde a peur et ne poste plus que la pour dire une connerie.

alors je vais dire une monstruosité : Ce n'est jamais qu'un forum !
Un forum avec pour theme le violon, mais avec pleins de gens differents, ce sont eux qui le font vivre plus ou moins au gout de l'un ou de l'autre. ce n'est pas un prof qu'on paye pour nous enseigner ou repondre a nos questions le plus rapidement possible.

moi je le trouvais sympa..
luce

Message par luce »

Pourquoi tout prendre à l'extrême? :-( on ne peut pas simplement se modérer un peu? moi je ne parle pas de "discipline" ou quoique que ce soit de stricte, mais simplement d'avoir un juste équilibre!
J'ai l'impression qu'on pleure plus volontier sur les gens qui n'osent plus poster de peur de flooder, que sur ceux qui n'osent plus poster car ils ont du mal à suivre et qui ce sentent un peu perdus... :dry:
Ca me chiffonne qu'on en arrive là, et moi aussi, contrairement à ce que vous pouvez penser, ça m'embête que des personnes ne reviennent plus (ou plus beaucoup), car bien sûr, malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de me sentir un peu coupable... Moi non plus je n'ai pas envie non plus d'un forum tout coincé! bien au contraire, mais pourquoi est-ce aussi difficile d'admettre que certains peuvent se sentir un peu noyés parfois??

Marmotte, je suis contente que tu sois venue en parler, et sache que j'entend et comprend ton point de vue.

Edit: Je pense que ce topic est le lieu idéal pour que chacun puisse s'exprimer sur sa vision du forum, c'est pour ça aussi que je regrette beaucoup que certains ne viennent plus, car j'aurais justement bien voulu que ces personnes s'expriment. Je suis une râleuse, soit, mais je ne suis pas bornée non-plus, je m'estime suffisament ouverte pour écouter les autres. Ceci étant, comme le dit Afiddle, ce n'est qu'un forum...

Aussi, je m'excuse si j'ai pu froisser certains, évidemment cela n'était pas du tout mon intention... -_-
kango_c

Message par kango_c »

Malkichay a écrit :En attendant, je ne vois plus Pierre, ni Marmotte, mes joyeux compères... :-(
En 2 ans d'inscription (!?) j'en ai vu pas mal des gens -pourtant très actifs- ne plus laisser signe de vie du jour au lendemain sans raison apparente. Une période de vacances, c'est souvent l'occasion de se déconnecter un peu! :)
yodeyma

Message par yodeyma »

kango_c a écrit :
Malkichay a écrit :En attendant, je ne vois plus Pierre, ni Marmotte, mes joyeux compères... :-(
En 2 ans d'inscription (!?) j'en ai vu pas mal des gens -pourtant très actifs- ne plus laisser signe de vie du jour au lendemain sans raison apparente. Une période de vacances, c'est souvent l'occasion de se déconnecter un peu! :)

peut etre ,qu'il on arreté le violon :unsure:
Verrouillé